Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SOMECA 750 (VIP) 26/12/2011 à 21H28
Bonsoir,
perso je crois que les GROS joueurs qui d'ailleurs on le mérite d'être là depuis très longtemps possèdent les grandes parcelles ,ce qui est dommage... c'est que par moment il les cultive même pas ,c'est juste pour le fun... ou avoir la plus grosse ferme...

C'est comme la plupart des jeux en réseau si on commence pas au début du jeu ,on rattrapera pas les premiers...

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

JOUEUR_17193_4 26/12/2011 à 22H42
De toute façon SimAgri n'est pas un jeu ou celui qui a la plus grosse ferme a gagné. Tu évolue à ton rythme et tu te fais la ferme de tes "rêves" et c'est là ou tu va avoir le plus de plaisir à jouer.

TRACTEUR CASE IH (VIP) 26/12/2011 à 23H21
avec l'agri mayennais chaqu'un évolue à son rythme et dans le domaine qu'il veut.

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_109594_2 28/12/2011 à 13H23
Pourquoi il n'y a plus de lacher de parcelle en bourgogne?
TRACTEUR CASE IH (VIP) 28/12/2011 à 13H47
il y en a mais tu n'es pas la au bon moment.

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_18320_7 28/12/2011 à 13H51
toujours pas de réponse des admins pour le transport de récolte depuis la parcelle ?

RAMSES35 (admin) 28/12/2011 à 15H34
Bonjour,

Pour le transport par camion pour les récoltes (depuis la parcelle) ce n'est pas prévu. L'idée est bonne, mais extrêmement complexe à mettre en place.

Pour les lâchers de parcelle, il y en a plusieurs fois par semaine. Par contre s'il y a déjà suffisamment de parcelle dans votre région le programme n'en rajoute pas.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_109594_2 28/12/2011 à 17H52
bah soit je les voit pas ou soit il y a trop de parcelle ok j'ai pris note

merci de votre reponse
JOUEUR_18320_7 28/12/2011 à 20H15
Bonjour, RAMSES35, serait il possible de mettre en place juste le truc d'affecter des chauffeurs a des bennes pour aller livrer ? on aurait plus de flexibilité niveau PA ...

Sujet posté dans service , suggestion.

Bonjour a tous ,
Etant associer a une coopérative dans ma région depuis maintenant 8 saisons environs , j ouvre se post pour pouvoir demander quelques améliorations s'il sont possible bien entendu , et approuvées par la majorités , donc tous le monde peu proposés s 'il a une idée , je mettrais le post a jour pour avoir une meilleur lisibilité ....

Propositions d'améliorations :

--- Suggestion N°1--- supprimer l'achat a SIMAGRI ---
un exemple : lorsque la quantité de la marchandise désiré ,la j ai pris le blé est supérieure a 100 tonnes sur l ensemble des coop de la région impossible d'acheté a SIMAGRI, puis inversement si le stock de l'ensemble des coopératives de la région est inférieur a 100 tonnes, l onglet SIMAGRI pourras être choisie .
Cela permettrais au coop de mieux tourné a mon avis , car au niveaux du matériel nous avons déjà ceci , ont ne peu qu'acheter a SIMAGRI que si il n'y a pas de stock dans une des concessions de la région , donc pourquoi ne pas l'impliqué au coopérative par la même occasion .

JOUEUR_17412_7 29/12/2011 à 06H49 29/12/2011 à 06H50
CLASS AXION 850 : non merci pour cette suggestion les achats aux coopératives sont trop long et fastidieux a faire pour que supprimé l"achat a simagri (même pour 100 tonnes) soit une bonne idée, la bonne idée serait plutôt de rendre l'achat aux CAR moins pénibles (aussi simple que pour les achats a la coop simagri en fait^^)

JOUEUR_55654_2 29/12/2011 à 09H16
moi je serais pour une combinaison de vos deux idées:

blocage de l'achat à simagri si stock désolé disponible dans les CAR ET achat aux coopératives simplifiés (par transporteur avec aller/retour automatique au pire)

je ne pense pas que se serait très dure il suffit de gérer son stock et de ne pas acheter a la dernière minute, mais nous avons la même chose dans les concessions, si nous voulons acheter les 10 même déchaumeur c est un exemple , sa reviens exactement a la même chose que l idée présenter , .....

puis je ne vois pas trop la chose fastidieuse une fois que ton stock est limite, il suffit de faire une commande par transporteur a une coopérative, est je ne vois pas de chose très compliquer la dedans , ceci feras un gains au CAR, puis a l activité TRANSPORT , car il y auras plus de commande de transport a moin que certaine personne comme tu le dit le fasse benne par benne , la oui se serait une chose fastidieuse.....

JOUEUR_109594_2 29/12/2011 à 14H12
le blocage de l'achat a simagri je suis pas trop pour exemple j'ai besoin de 200t de ble si on bloque l'achat a 100T il va me falloir faire 2 bon de transport donc 2 fois plus de temps!
CLASS AXION 850 29/12/2011 à 17H25
ELISA 7152, je crois que tu na pas tres bien compris se que j ai proposer !!!!!!!!!!!!

JBLEROI123 (VIP) 29/12/2011 à 17H42
Bonjour,
En fait, il souhaite, si plusieurs coop on au moins 100T de ta marchandise que tu désires, bloquer la vente de Sim-Agri ainsi tu seras obliger d'acheter à la coop, ceux qui permet de 'faire travailler un peu plus les coops et les transporteurs

Moi je suis Pour
JOUEUR_17412_7 29/12/2011 à 17H59
CLASS AXION 850 : rien que pour la commande en elle même c'est largement plus simple par simagri (dire qu'une coop a au moins 20 t c'est bien gentil mais ça ne dit pas si elle a les 200t ou plus que tu veux^^)

ensuite pour les transports on en revient aux problèmes de livraison qui sont souvent long (et tout le monde n'a pas l'envie ou le temps de se connecter le soir pour voir si la livraison a été enfin faite et pouvoir nourrir ses animaux)

ceci dit ton idée est bonne mais a condition que l'achat aux coop soit strictement le même que l'achat a simagri (en dehors du prix plus faible) autrement il n'y a rien a gagner la dedans

(pour le fait qu'il y ait ce système pour les concessions j'en suis conscient vu que je suis obliger de prendre du materiel n'ayant aucun stock en concession vu qu'acheter a simagri est largement plus simple (juste 1 clic et le matériel est chez toi^^)
JOUEUR_109594_2 29/12/2011 à 18H16
oui mais si tu prend mon cas dans ma region il y a que 2 coop tu fais comment si mes concurents ont que 100t en dispo? le systeme actuelle est tres bien apres aux joueurs et/ou associes de coop de faire leur part du jeu aussi!

Et par exemple une coop a 1000T il suffit de ne pas vendre et voila! Ou si la coop a repondu a un appel d'offre et qu'il met la marchandise tout le monde va lui acheter et il pourra plus realiser son contrat Donc ca revient au meme!

Je pense que maintenant au moins 1 associés fais dles transport de coop donc je sais pas trop si ca avantagerai les cooop ce systeme

Par contre pouvoir faire ses transport perso( hvc, semence,ect) oui car faire 30 par 30T c'est vrai que c'est surtout que le systeme est deja en place ailleur!
CLASS AXION 850 29/12/2011 à 21H23
j en reviens toujours au même :
"ensuite pour les transports on en revient aux problèmes de livraison qui sont souvent long (et tout le monde n'a pas l'envie ou le temps de se connecter le soir pour voir si la livraison a été enfin faite et pouvoir nourrir ses animaux) "

c est de la gestion il ne faut pas attendre que le silo sois vide pour commander.....

JOUEUR_109594_2 29/12/2011 à 22H27
petite amelioration au niveau des animaux a mettre aux pres est ce qu'on pourrait avoir dans l'onglet deplacer une selection avoir ldirectement les pres car on a les batiments et la betaillere?

Qu'en pensez vous?
TRACTEUR CASE IH (VIP) 29/12/2011 à 22H40
ce serait plus pratique

JOUEUR_287031_1 02/01/2012 à 18H17
Je pense qu'il faudrait recadrer les dates de récoltes, sa fait plaisir de moissonner du blé en Avril mais c'est quand même bizarre, donc si vous pouviez remettre un peu d'ordre dans sa les admins se serait sympa !

merci, sa mettra plus de réalisme dans le jeu, car on récolte chaque saison de plus en plus tot, mais il faudra également baisser la pluie un peu car on déborde en avril alors que l'on doit récolter en juillet

bonne année

SOMECA 750 (VIP) 02/01/2012 à 18H31
Salut ,
je suis d'accord avec TOTO81 ,soyons plus réaliste......

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.